A QUELLE PERIODE VISITER LONDRES

« Quand visiter Londres ? » est LA VRAIE question compliquée. J’aurais plus de facilités pour vous donner une réponse claire à la question de l’oeuf ou de la poule.

Je vais quand même tenter de formuler une réponse qui vous orientera peut-être.

Si je retourne cette interrogation cela serait: à quelle période ne PAS venir à Londres ? Si il faut vraiment faire un choix je dirais que les mois de Janvier / Février / Octobre / Novembre ne sont pas forcément les meilleurs moments. Plutôt froid, pas mal humide, le soleil qui se couche super tôt… En même temps si vous voulez visiter Londres pour son soleil et ses plages vous risquez d’être un poil déçu, quel que soit le mois choisi.

Venir durant les 4 mois sus-cités ne vous offrira pas non plus un enfer sur terre. Il y a même de très bonnes surprises parfois en octobre ou en février.

 

Résumons un peu la situation de façon chronologique:

  • Janvier / Février – Pas le meilleur moment mais ça reste vivable
  • Mars – Je n’ai pas d’avis particulier pour ce mois-ci. Trop de calories dans cette barre chocolatée peut-être ?
  • Avril / Mai – Vous offriront une végétation qui renaît et ma foi j’adore cette période
  • Juin à Septembre – Vous devriez maximiser vos chances de déambuler au chaud (ou au pas trop froid, c’est selon)
  • Octobre / Novembre – Pas top mais pas trop pourri non plus
  • Décembre – Vous émerveillera (peut-être) grâce à ses illuminations de noël qui éclairent les endroits stratégiques de Londres. C’est un mois qui vous refroidira aussi, mais si vous habitez Paris vous ne verrez pas la différence

 

Une fois sur place vous voudrez sans doute savoir comment vous habiller le matin venu. Pour cela il existe des tas d’applications, moi je me fie à cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.