Ca y est vous êtes prêt à venir profiter des soirées voire des nuits Londoniennes mais vous ne savez pas à quel moment vous allez devoir commencer à rentrer à l’hôtel ou dans votre Airbnb sans devoir passer par la case Uber ? Voici tout ce que vous devez savoir:
- Ne sortez pas sans Citymapper bande d’inconscients; cette application sera votre bouée de sauvetages quand vous ne saurez plus trop qui vous êtes ni pourquoi vous l’êtes. Elle vous guidera à l’arrêt de bus du coin ou la station de métro la plus proche et vous tracera l’itinéraire le plus parfait pour rentrer !
- Le métro n’est pas votre seul ami: Londres à un INCROYABLE réseau de bus nocturnes. Citymapper vous aidera à les trouver et à les prendre. Et oui ils sont propres oui ils sont sécurisés, dites adieux aux incivilités de Paris. Et oui il y en à tout le temps et ils vous emmènent un peu partout (j’ai halluciné quand je suis arrivé il y a presque 8 ans: alors que je vivais dans la lointaine zone 3 un bus m’emmenait de Oxford Street à presque devant la porte de l’endroit où je logeais !).
- La semaine les métros circulent jusqu’entre minuit et 1h du mat selon où vous êtes sur la ligne. Et surprise, le vendredi et samedi plusieurs lignes sont ouvertes toute la nuit ! Évidemment n’attendez pas un métro toutes 3 minutes comme en pleine journée, mais quand même, c’est magique. Les lignes qui sont ouvertes: Jubilee (toutes les 10 minutes environ), Central (toutes les 10 minutes environ et 20 minutes sur certaines parties), Northern (toutes les 8 minutes environ, et 15 minutes entre Camden Town et Edgware) et Piccadilly (environ toutes les 10 minutes).

Petits conseils: bien que la ville soit particulièrement sûre nous ne sommes pas au pays des Bisounours: des pickpockets sont susceptibles d’agir dans la station donc gardez vos affaires dans une poche bien fermée et pas facile d’accès.
N’oubliez pas votre pièce d’identité: si vous faites trop jeune vous ne pourrez pas rentrer dans certains établissement sans celle-ci. Parfois même quand vous ne faites pas trop jeune d’ailleurs.