ALLER AU CINÉMA À LONDRES ?

Aller au cinéma n’est sans doute pas l’activité première qui vous viendra à l’esprit en préparant votre séjour ici. Et on ne peut pas (trop) vous en vouloir: il y a suffisamment de choses à voir à Londres pour ne pas se bloquer dans une salle obscure pendant deux heures alors que la ville a tant à offrir. Mais ça pourrait pourtant ne pas être totalement absurde : il y a ici beaucoup de cinémas très différents si on les compare à nos gros complexes français. Je pense à toutes ces salles où on peut manger / boire pendant le film, vautré dans un vrai bon gros canapé. Et ce sans que cela soit un gros bordel autour de vous et vous empêche de profiter du film car oui, les anglais savent se tenir.  

Du coup si il pleut, qu’un film sort d’abord en Angleterre, ou tout simplement parce que vous avez envie de profiter d’une expérience différente, je vous recommande de vous faire une petite séance dans un des cinémas Everyman ou l’un des deux Electric Cinema. Et vous devriez vraiment booker en avance.

Par contre il n’est pas possible d’activer les sous-titres donc soyez sûr de votre anglais. Ah et préparez-vous à subir une mini attaque cardiaque en voyant le prix des places. Ça me fait le coup à chaque fois.

Electric Cinema Portobello Road
L’Electric Cinema de Portobello Road

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.