Londres et sa déco de noël
Décos de noêl dans le centre de Londres

LONDRES, SON NOËL, SES DÉCORATIONS

C’est noël. Presque. Et bien que le temps commence à devenir plus gris, c’est souvent a l’approche de noël que certains se décident à venir visiter la capitale londonienne. Peut-être parce qu’ils ont le sentiment qu’ils ne gâcheront pas des jours d’été sous la pluie (la vérité c’est qu’il ne pleut pas tant que ca mais bon les clichés ont la dent dure)? L’autre raison c’est qu’il semble que les décorations de noël aient un pouvoir
particulièrement attractif sur le tourisme. Et après tout pourquoi pas.

Alors déjà quand sont elles mises en route ? Visez entre le 15 novembre et début janvier, et vous devriez pouvoir profiter des lumières de noël comme il se doit. Oui ici les décorations disparaissent très vite une fois la fin de l’année passée. Il me semble qu’en France elles y sont encore jusqu’à fin janvier non ?

Et maintenant, le deuxième point le plus important: dans quel coin les décorations sont-elles à admirer ? Coup de bol elles sont toutes dans le centre donc tout est faisable à pieds:

– Regents Street

– Oxford Street

– Carnaby Street

– Covent Garden

– Seven dials (la photo de cet article)

On me signale dans l’oreillette que l’incroyable jardin « Kew Gardens » propose aussi des illuminations de noël. Je ne l’ai encore jamais fait mais connaissant le jardin je vous recommande chaudement d’aller y jeter un œil.

Ce qui est aussi vraiment sympa à noël ce sont les chorales qui surgissent ici et là (souvent avec une collecte pour une cause caritative). Les gares particulièrement mais pas uniquement. Et pour le coup je ne crois pas qu’il existe de planning pour celles-ci, donc comptez sur votre chance.
Ah et si vous n’entendez pas au moins 10 fois la chanson « Last Christmas » de Wham! lors de votre séjour c’est qu’il y a un problème.

Londres, mythique pour sa déco de noël
Londres. Sa période de noël. Ses décorations.