RESERVER UN RESTAURANT A LONDRES ?

Bon déjà faut-il reserver un restaurant à Londres ? La réponse est clairement oui pour les plus réputés, voire quasi tous ceux du centre de Londres. En gros si on vous parle d’un restaurant et que vous voulez absolument y aller, les chances sont minces que le weekend venu il y ait encore de la place dans le dit restaurant. Parfois c’est même deux ou trois semaines avant qu’il faut booker. Parfois plus. Renseignez-vous au cas par cas et croisez les doigts.

Il faut savoir que la plupart -sinon tous- gardent des places dispos pour ce qu’ils appellent les “Walk-in” à savoir ceux qui viennent sans réservation. C’est un pari risqué, à vous de voir !

Certains autres lieux ne prennent pas de réservation, il va donc falloir vous aligner sagement dehors et attendre votre tour. Il faut aimer. Moi perso je n’aime pas donc je ne vais jamais dans ces lieux où je ne suis pas certain que moi et mon clan d’amis pourrons nous asseoir au chaud sitôt arrivés. Si vous êtes un bobo tendance hipster vous aimerez le concept, je n’en doute pas.

Comment booker si vous faites le choix de booker ? Le téléphone si vous parlez anglais est sans doute la solution la plus simple. Sinon beaucoup de restos proposent une réservation en ligne dont beaucoup passent par la plateforme Opentable. Facile d’inscription il y a aussi moyen de rechercher le restaurant de vos rêves depuis leur site ou leur app.

Bon appétit. Londres regorge de bons endroits, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Célèbre restaurant Chinois sur Regent Canal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.