QUE VOIR À LONDRES AVEC DES ENFANTS ?

Quand on à des enfants on ne visite pas forcément les mêmes endroits que quand on voyage sans. Oui cela dépend de leur âge et je ne doute pas que certains enfants de 5 ans n’ont qu’une passion dans la vie, celle de visiter des musées, mais je m’adresse ici à la large majorité des familles.

À Londres, que pouvez-vous visiter ou voir avec vos enfants ? La liste ci-dessous est loin d’être exhaustive mais elle vous donnera de quoi remplir un long weekend en compagnie de vos chérubins sans trop vous prendre la tête.

 

Typique de Londres

Impossible d’ignorer Big Ben (en ce moment en travaux) ou Tower Bridge. N’y pensez même pas. Je vous laisse les trouver sur la carte.

 

Une comédie musicale: Le Roi Lion

Des comédies musicales il y en a beaucoup à Londres. Dont certaines sont parfaite pour les enfants anglais (Comme Harry Potter ou Matilda). Mais pour la plupart vous aurez besoin d’un anglais soutenu. Si ça n’est pas votre cas ou celui de vos enfants, Le Roi Lion est suffisamment féérique pour pouvoir ignorer les textes. N’oubliez pas de réserver bien à l’avance, c’est un des spectacles les plus prisés de Londres et je pense que le weekend ils sont toujours complet.

 

Le musée de cire Madame Tussaud

Je n’ai pas spécialement de passion pour les musées de cire mais celui-ci reste une institution et semble ravir un paquet de marmots (dixit mes amis avec enfants). Vous repartirez les téléphones remplis de photos avec leurs stars préférées. C’est leurs camarades d’école qui vont être jaloux.

 

Street Art mon ami

C’est gratuit, c’est quand même très typique de Londres et ça montrera à vos enfants ce qu’ils peuvent faire des bombes de peinture qui trainent dans le garage chez vous. Les lieux sont nombreux mais je vous conseille deux endroits en particulier:

  • Leake street, aussi appelé “Graffiti Tunnel” qui se trouve à proximité du London Eye (hop, d’une pierre deux coups)
  • La rue nommée Brick Lane (à l’Est de Londres) et une grande partie de ses rues perpendiculaires. Je vous conseille même de pousser jusqu’au Nomadic Community Garden qui se trouve à proximité. Vous le trouverez sur Google Maps.

 

HMS Belfast

Venir à Londres pour visiter un bâteau militaire, drôle d’idée ? Pas tant que ça. Tout l’intérieur est très éducatif. Les enfants vont adorer. Et non ils ne devraient pas rêver de devenir militaire en sortant du bateau, pas de panique. À noter qu’à proximité, en été, il y a des jets d’eau dans lesquels ils seront ravis d’aller se jeter.

 

London Eye

Allez donc jeter un oeil à cet article complet que je lui ai dédié récemment.

 

Hyde Park

Tous les enfants aiment les parcs et les écureuils. Ca tombe bien Hyde Park propose les deux. Cerise sur le gâteau il y a même un endroit pour se baigner: Le Serpentine Lido et un autre pour se tremper les pieds: la Diana Memorial Fountain.

 

Boutiques

  • Pas vraiment anglais mais apparemment passage obligé avec les enfants, la boutique M&Ms World. Ne vous enfuyez pas sitôt sorti de la boutique: pile en face allez donc jeter un oeil à la boutique LEGO !

 

  • Hamleys: Le paradis des jouets. Une des plus anciennes boutiques de Londres je crois. Attention les prix sont bien revus à la hausse à priori donc ne les laissez pas craquer sur ce bâteau Playmobil à trois points dont ils rêvent tant

 

  • Primark: Vu les prix pratiqués vous pourrez leur acheter un T-shirt pour les deux prochaines années sans détruire votre budget.

 

Il existe évidemment tout un tas d’endroits dont les enfants pourraient rêver comme l’aquarium de Londres. Mais venez-vous vraiment à Londres pour montrer des poissons à vos enfants ? Même chose pour le Zoo qui est pourtant plutôt très bien mais pratique des prix exorbitants. À mon avis, pas indispensable.

HMS Belfast

Le HMS Belfast au coeur de Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.