QUELS SOUVENIRS RAMENER DE LONDRES

Il est toujours difficile quand on visite un nouvel endroit de ne pas céder à une certaine forme de fièvre acheteuse et de ne pas revenir les bras chargés de souvenirs, qu’ils soient pour vous, votre famille, vos collègues, votre amant, votre cochon d’Inde, etc.

Pour les collègues et autres amis pas trop proches, une sélection de ce que j’appellerais les “petits souvenirs à la con” ne peuvent pas faire de mal: ils ne vont pas vous coûter un bras et vous pouvez vous marrer en ramenant des petits objets bien kitchs qui parsèment les échoppes de la capitale. Ceux liés à la famille royale par exemple devraient combler les personnes qui vont les recevoir. Boire son café dans un mug avec la tête d’Elisabeth II ne peut que vous arracher un sourire de bon matin. Plus simple, des objets siglés de l’Union Jack feront mouche (c’est vrai qu’il est magnifique leur drapeau). De tout cela vous en trouverez dans tous les lieux touristiques et même ailleurs donc vous n’aurez que l’embarras du choix !

Elisabeth II sous-verre

Autre idée: des M&M’s. Pas spécialement typique de l’Angleterre il semble toutefois que la boutique sobrement baptisée M&M’s World que vous croiserez à Leicester Square soit un passage quasi-obligé pour de nombreux touristes. J’y ai mis les pieds une fois mais on m’en vante régulièrement la variété de M&M’s que « tu ne trouves pas en magasins ». Soit.

Vous avez des enfants avec vous ? Désolé il semble que s’arrêter chez Hamley’s soit obligatoire. Soyez conscients que les prix sont plus élevés que partout ailleurs, mais vous achetez aussi le souvenir du lieu et du séjour à Londres dans la tête de vos enfants donc ça vaut sans doute le coup (et le coût).

Moi, pour les collègues je ramène souvent des confiseries locales quand je suis à l’étranger. Entrez dans un Sainsbury’s ou un Mark & Spencer et choisissez donc ce qui ne vous semble pas ressembler à des produits existant chez vous. C’est facile, pas cher, et un bonbon ça fait toujours plaisir (sauf si vos amis sont diabétiques).

Très british, du thé de chez M&S peut aussi être un bon choix d’après certaines de mes connaissances. Moi je n’aime que le thé Rooibos donc je n’ai pas spécialement d’avis sur la question.

 

Maintenant, si les souvenirs sont pour vous ou pour des très proches, j’irais piocher dans d’autres registres:

– De beaux livres sur Londres à travers les âges ou sur son street-art sont des valeurs sûres et passer du temps dans une boutique à la recherche du bon livre, quel plaisir

– Londres = pluie = savoir-faire en parapluies… alors pourquoi ne pas revenir avec un parapluie de chez James Smith & Sons? Si vous prenez l’avion pour rentrer évitez quand même de choisir un modèle au format parasol

– Fringues, oeuvres d’art, disques sont autant d’autres options à ajouter à votre liste de courses !

 

À vos marque, charger votre porte-monnaie, achetez !

 

Sacs aux couleurs de Londres

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.