PRENDRE LE TAXI A LONDRES

Contrairement à Paris, il y a suffisamment de taxis à Londres. Suffisamment pour ne pas à avoir à les attendre une demi heure ou à déambuler sous la pluie pendant des heures avant d’en trouver un de libre, vous cassant la voix pour tenter d’attirer leur attention.

Alors ne boudez pas votre plaisir de faire un trajet dans l’un de ces taxis noirs mythiques et typiques, au même titre que leurs cabines téléphoniques. Je dirais même que ça fait partie des trucs à faire à Londres. Oui je suis un dingue. Ca ne révolutionnera pas votre vie, c’est sûr, mais c’est un peu comme ne pas prendre un taxi jaune à New-York. Il faut le faire. D’ailleurs vous vous y asseyez facilement à quatre. Très facilement même. Cinq y rentrent aussi, donc en groupe ça pourrait vous coûter moins cher que prendre un métro ou un bus. Et je ne parle pas du plaisir d’avoir à éviter à pousser et tirer vos valises sur leurs trottoirs accidentés.

Si vous êtes tentés vous les croiserez un peu partout dans la rue ou aux bornes indiquées à proximité des gares et des aéroports. Méfiez-vous dans le second cas, les aéroports sont loin de Londres (sauf le City Airport) et ça pourrait vous coûter un bras de prendre un taxi plutôt que le train.

D’autres systèmes de taxis existent, comme les Minicabs par exemple, mais là c’est plus obscur pour les touristes, il faut négocier sa course notamment et on a toujours le sentiment de se faire arnaquer je ne sais pas pourquoi. C’est peut-être moi qui suis parano tiens.

Par contre, comme un peu partout dans le monde civilisé, Uber est présent. Reste à savoir pour combien de temps bien sûr, mais pour le moment je n’utilise presque plus qu’eux. Leurs prix sont bas (sauf quand ils se mettent à les multiplier), ils sont rapides, propres et nombreux. Votre compte français fonctionnera ici, surtout maintenant que vos données sont valables dans toute l’Europe, donc rien à craindre.

Maintenant c’est certain, si leur politique vis à vis des taxes qu’ils devraient payer en Europe vous refroidit, je comprendrais et dans ce cas ne boudez pas votre plaisir en utilisant les vrais taxis typiques !

Dans tous les cas n’oubliez pas que prendre un taxi c’est possiblement être en retard à votre rendez-vous: les embouteillages ne sont pas rares ici donc le temps de trajet peut être plus ou moins aléatoire. Dans ce cas Google Maps ou CityMapper devraient vous donner une estimation plutôt précise de la situation. Parfois le métro reste quand même le bon plan !

Taxi Typique Londres

Articles similaires

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.